En salle !

Le café, c’est avec Azad.

A 37 ans, il est le co-fondateur de Citron. A travers ses voyages, ses errances, il a vu l’émergence des Coffee Bike Shop à Londres et Liverpool. Après 10 années passées entre Paris et l’Angleterre, il était grand temps de revenir dans sa région natale, la Bretagne. Il se décida donc à ouvrir son café-vélo à Rennes. Aujourd’hui, c’est lui qui vous accueillera chez Citron pour vous servir un thé, un café, discuter, vous conseiller dans la boutique, vous asseoir pour un repas .. 

Un lieu chaleureux.

L’équipe de CITRON a voulu un lieu chaleureux, convivial, féminin. C’est Chloé,  la soeur de Nico et chérie d’Azad (eh oui, on vous avez parlé d’un projet familial), architecte, qui a pensé l’endroit. En ruine à notre arrivée, elle l’a rendu pratique, joli et convivial. Mais au delà de ça, elle a su féminiser un espace dédié au vélo généralement trop souvent pensé pour les hommes. 

Une citronnade ?

Pendant que votre vélo se refait une santé en atelier, vous pourrez boire un café bio (commerce équitable) provenant du Pérou (Café 1802), un thé bio (Diwàn), une citronnade maison (préparée avec les citrons bio des Maraîchers du Rheu)… etc Ben sûr, loin de nous l’idée de ne vous accueillir qu’avec un vélo ! Vous êtes les bienvenus pour partager un jus avec nous, entre amis, en travaillant, bouquinant… Pour les connaisseurs, nous servons aussi le fameux Club Maté originaire de Berlin ; mais aussi son ancêtre le Maté traditionnel argentin (1L).

Des jus de fruits frais maison seront aussi proposées tout l’été, glaces, crêpes aux sucres… 

Nos partenaires

Il est primordial pour Citron de travailler avec des entreprises locales, pour la crêperie comme pour le café. D’une part parce que nous aimons notre ville, notre département & notre région mais aussi parce qu’il serait aberrant de faire voyager/stocker des produits que nous fabriquons ici. 

La proximité et la qualité sont les maitres mots de Citron.